Vous avez une question ?
nous avons la réponse
-
-
Je suis jeune conducteur, comment je m’assure ?
Il vous sera demandé les mêmes informations que pour un conducteur classique : permis de conduire, carte grise et relevé d’informations si vous avez déjà été assuré. Il est probable que votre cotisation d’assurance soit plus élevée au cours des premières années en raison de votre manque d’expérience de conduite.
-
Dois-je assurer ma trottinette électrique ?
L’assurance de la trottinette électrique est obligatoire car il s’agit d’un véhicule à moteur allant jusqu’à 25 km/h.
-
A partir de quel âge puis-je conduire une voiture sans permis ?
Une voiture sans permis peut se conduire à partir de 14 ans. Il vous faut être titulaire d’un permis AM uniquement si vous êtes né après le 1er janvier 1988. Si vous êtes né avant cette date, aucun permis ne vous sera demandé pour conduire ce type de véhicule.
-
Comment se calcule le coefficient de bonus/malus ?
Calcul du coefficient bonus/malus :
Pour chaque année où l’assuré n’a pas de sinistre responsable, il aura un bonus de 5%.
Si l’assuré déclare un sinistre mais qu’il n’est responsable que partiellement, il aura un malus de 12.5%.
Si l’assuré est responsable en totalité du sinistre déclaré, il aura un malus de 25%.
-
Qu’est ce que le 48si ?
Le 48SI est la décision administrative prise par l’État en cas d’annulation de permis. Cette décision vous informe que vous n’êtes plus autorisé à conduire et que vous devez restituer votre permis de conduire.
-
Qu’est ce qu’une date d’échéance ?
La date d’échéance du contrat est sa date d’anniversaire.
Ici, c’est la date à laquelle votre coefficient de bonus/malus est réévalué.
-
Qu’est ce qu’un risque aggravé ?
Une situation de risque aggravé fait écho à un contrat automobile qui sort de l’ordinaire. C’est un contrat qu’une société d’assurance classique ne peut couvrir.
-
Qu’est ce qu’une franchise ?
La franchise est à la somme qu’il vous restera à charge en cas de sinistre responsable ou en cas de sinistre sans tiers identifié.
-
Qu’est ce qu’un relevé d’information ?
Le relevé d’informations est un document de référence pour les assureurs. Il retrace votre passé de conducteur sur les 3 dernières années et contient toutes les informations nécessaires au moment d’un changement d’assureur.
-
Comment se déroule un devis ?
Afin de réaliser un devis, il suffit de nous contacter via le formulaire en ligne ou par téléphone au 02 97 87 03 30.
Après réception des différents documents demandés, nous comparons les devis de nos compagnies d’assurances partenaires en fonction de votre demande et de vos besoins.
Le devis vous sera alors envoyé dans un délai de 24h à 48h.
-
Quelles sont les différentes formules d’assurance automobile ?
INEXA propose 3 formules d’assurances qui vous offriront des garanties adaptées à vos besoins.
La formule tiers vous garantit pour votre responsabilité civile, la protection du conducteur et vous offre une assistance sans franchise kilométrique.
Pour les formules suivantes, on conserve ces garanties en y ajoutant de nouvelles.
La formule tiers amélioré vous couvre contre le vol – incendie ainsi que le bris de glace.
La formule tous risques vous couvre qu’importe le dommage subi.
-
Qu’est-ce que la garantie responsabilité civile ?
La garantie responsabilité civile couvre les risques de dommage que vous pourriez causer à autrui. Si cela arrive, l’assurance indemnisera la victime à votre place.
-
Ai-je besoin de renouveler mon contrat tous les ans ?
Non, le contrat d’assurances est un contrat à tacite reconduction. Il se renouvelle automatiquement tous les ans.
-
Qu’est ce qu’un courtier en assurance ?
C’est l’intermédiaire entre le client et la compagnie d’assurances. Le courtier travaille avec plusieurs partenaires pour vous trouver la meilleure offre.
-
Comment m’assurer ?
Il vous suffit de nous faire part de votre demande via le formulaire en ligne sur notre site internet ou par téléphone au 02 97 87 03 30.
Nos équipes réaliseront des devis afin de trouver la meilleure offre, adaptée à vos besoins.
-
-
-
Que faire après avoir été résilié pour fausse déclaration ?
Si vous avez menti sur une ou plusieurs information(s) lors de la souscription de votre contrat, vous pouvez être résilié.
Il est possible de se réassurer auprès d’un professionnel de l’assurance comme Inexa Assurances, qui prend en charge ce type de contrat. Il ne faut pas oublier de déclarer votre résiliation pour fausse déclaration à votre prochain assureur.
-
Que faire après avoir été résilié pour défaut de pièces ?
Si vous n’avez pas envoyé les documents demandés par votre assureur, il peut vous résilier pour défaut de pièces (permis de conduire, carte grise, contrat signé, etc…). Il est possible de se réassurer auprès d’un professionnel de l’assurance comme Inexa Assurances, qui prend en charge ce type de contrat. Il ne faut pas oublier de déclarer votre résiliation pour défaut de pièces à votre prochain assureur.
-
Que se passe-t-il en cas de résiliation pour non-paiement ?
Au bout d’un certain nombre d’impayés, votre assureur vous fera parvenir une lettre de mise en demeure précisant la date de suspension de vos garanties. Une fois la suspension des garanties effectuée, votre contrat sera résilié dans un certain laps de temps.
Si vous régulariser vos paiements avant la résiliation de votre contrat, elle sera annulée.
Il ne faut pas oublier que la somme de non-paiement auprès de votre assureur vous sera demandé même après résiliation du contrat.
Il est possible de se réassurer auprès d’un professionnel de l’assurance comme Inexa Assurances, qui prend en charge ce type de contrat. Il ne faut pas oublier de déclarer votre résiliation pour non-paiement à votre prochain assureur.
-
Puis-je résilier mon contrat si son tarif augmente ?
Si le tarif de votre contrat augmente considérablement, vous pouvez faire une demande de résiliation. Cette demande de résiliation ne peut être effectuée qu’à la date d’échéance du contrat.
-
Qu’est-ce qu’une résiliation pour changement de situation ?
On peut faire une résiliation de son contrat en cas de déménagement, de changement de situation maritale ou en cas de changement d’activité professionnelle.
Vous avez 3 mois à compter de la date de l’événement pour envoyer votre demande de résiliation du contrat d’assurance.
-
Comment résilier un contrat à la suite d’un décès ?
Il vous faudra envoyer une preuve de réassurance au nom du nouveau souscripteur ou un certificat de cession ainsi que la carte grise barrée dans en cas de vente de celui-ci.
-
J’ai vendu ma voiture, comment résilier mon contrat ?
Pour résilier votre contrat, rien de compliqué ! Vous nous envoyer le certificat de cession du véhicule ainsi que la carte grise barrée et nous pourrons résilier votre contrat.
Si vous achetez un nouveau véhicule, n’hésitez pas à nous demander un nouveau devis pour l’assurer.
-
Comment résilier mon contrat d’assurance ?
Il est possible de résilier son contrat à la date d’échéance. Il faut s’y prendre 2 mois avant, afin de respecter le délai de résiliation.
Pour la résiliation du contrat en Loi Chatel, on résilie le contrat à la date d’échéance mais, ici, on demande un préavis de 20 jours à compter de la date de réception du dernier avis d’échéance.
Pour la résiliation de contrat en Loi Hamon, elle, peut s’effectuer à tout moment si le contrat a au minimum 12 mois. Pour cette résiliation, ce n’est pas à l’assuré de faire la demande mais à sa nouvelle compagnie d’assurance. Cette loi applique un délai de 31 jours pour que la résiliation soit effective.
-
-
-
Que se passe-t-il en cas de suspension ou d’annulation du permis de conduire pour excès de vitesse et/ou refus d’obtempérer ?
Vous pouvez avoir une suspension du permis de conduire pour excès de vitesse à partir du moment où elle excède les 40 km/h.
En cas de suspension ou d’annulation du permis de conduire pour excès de vitesse et/ou refus d’obtempérer, vous devez avertir votre assureur. Vous serez donc résilié car les conditions de votre contrat auront changé.
Une fois la suspension ou annulation terminée, vous devrez fournir différents documents pour vous réassurer.
Si vous n’avez pas été jugé et que vous n’avez pas reçu votre convocation, votre avis de rétention ou de suspension vous sera demandé en cas de suspension.
Si vous n’avez pas été jugé mais que vous avez reçu votre convocation, il nous faudra, en plus du document cité ci-dessus, la convocation au jugement.
Si vous avez été jugé, il est nécessaire d’envoyer votre ordonnance pénale.
-
Que se passe-t-il en cas d’annulation de permis pour solde de points nuls ?
En cas d’annulation du permis de conduire pour solde de points nuls, vous devez avertir votre assureur. Vous serez donc résilié car les conditions de votre contrat auront changé.
Si votre permis de conduire a été annulé, il vous faudra à la fin de l’annulation, repasser le code de la route et/ou le permis de conduire.
Une fois l’annulation terminée, vous devrez fournir un 48SI à votre prochain assureur.
-
Que se passe-t-il en cas de suspension ou annulation de permis pour alcool ou stupéfiants ?
Si cela vous arrive, vous devez avertir votre assureur. Vous serez donc résilié car les conditions de votre contrat auront changé.
Une fois la suspension ou annulation terminée, vous devrez fournir différents documents pour vous réassurer.
Si vous n’avez pas été jugé et que vous n’avez pas reçu votre convocation, votre avis de rétention ou de suspension vous sera demandé en cas de suspension. En cas d’annulation, il faudra en plus le 48SI.
Si vous n’avez pas été jugé mais que vous avez reçu votre convocation, il nous faudra, en plus des documents cités ci-dessus, la convocation au jugement.
Si vous avez été jugé, il vous sera demandé d’envoyer votre ordonnance pénale.
-
Peut-on assurer ou conduire un véhicule en cas de suspension ou d’annulation du permis de conduire ?
En cas d’annulation ou de suspension du permis de conduire, il n’est plus possible de conduire une voiture. Si votre permis a été suspendu ou annulé, vous devez assurer votre véhicule au nom d’un membre de votre famille.
Pendant la suspension ou l’annulation, il est possible de conduire une voiture sans permis.
En cas d’annulation du permis de conduire, il vous faudra, à sa fin, repasser le code de la route et/ou le permis de conduire.
-